Puglia, paysages vivants
Nous avons tellement aimé la région des Pouilles que nous ne pouvons résister à l’envie de partager avec vous nos impressions. Bien sur quand nous voyageons, nous sommes attirés par l’Architecture, mais cette dernière ne serait rien sans les Hommes qui la parcourent, qui construisent la ville, qui façonnent le paysage. C’est de cette rencontre humaine que l’on veut vous parler : des pêcheurs de la côte adriatique à la population vieillissante de l’intérieur, tout n’est que générosité, offrandes, et désir de valoriser et défendre une terre, des traditions, un patrimoine.
Pêcheurs du soir le long de l’adriatiqueMarché aux poissons nocturneau même endroit le lendemain matinIl a bien fallu goûter le poulpe frais et cru de bon matin ! mais c’était si gentiment offert, ça ne se refuse pas !Scène de vie sur le port de TraniOn a tout de même goûter à ses splendides crustacés fraîchement pêchés
Échoppe à l’entrée de la maisonMagasin à Monopoli, ça discute calmement…Restaurant à SceglieMon fiancée du jour, le restaurateurScène de vie Bien que la population se fasse vieillissante, les générations se côtoient dans l’espace public qui comme toujours en Italie est investi, notamment le soir pour la « passegiata ». On croise presque autant d’églises que d’habitants, le saint vénéré dans la région restant Padre Pio.